08 octobre 2015 - compte rendu réunion des capitaines

 

CHALLENGE  des  VETERANS « René ITZKOVITZ »

Saison  2015-2016 (VT 2016)

La réunion présidée par Jean-Claude PROVOST débute à 14h30.

Un tour de table est effectué, il en ressort que  tous les clubs sont représentés,
les changements de responsabilités au sein de certains clubs sont pris en compte, une mise à jour du tableau des capitaines sera diffusée en annexe de ce compte rendu .
Chaque membre présent du bureau des vétérans expose les tâches qui lui incombent pour cette saison VT 2016.

Yannick  CLEMENT transmet  à l’assemblée le cordial bonjour de Pierre BABAUD, membre sortant du bureau, Pierre reste au sein des vétérans en tant que joueur de l’équipe AMBO 2.

Lucien BLANC adjoint au responsable, absent  et excusé, reste responsable  des contrôles en binôme avec Yannick CLEMENT qui remplace Pierre BABAUD.

Après appel à une éventuelle candidature  Jean-Claude PROVOST reste responsable  des vétérans.
_________________________________________________________
APPEL A CANDIDATURES POUR RENOUVELER LE BUREAU DES VETERANS

Lors de la réunion des Capitaines du  03 mars 2015  il a été dit que le bureau des vétérans devait se  renouveler très vite du fait du départ d’un de ses membres dès septembre et du départ probable d’un ou deux autres d’ici la fin de saison 2015-2016, cette prévision vient de se concrétiser : Pierre BABAUD ne fait plus partie du bureau tout en restant parmi les vétérans ; Jean-Claude MESNIER quitte la région en décembre 2015 il continuear à assurer les classements pour cette saison en attendant un successeur à former pour VT 2017.

 Les tâches incombant au bureau actuel (voir ci-dessous) pourront selon les candidats être réparties différemment  dans ce bureau modifié.

 Rappel du bureau actuel :

   - Responsable du Challenge

  PROVOST Jean-Claude :    tél : 02 38 38 15 30   portable : 06 42 53 99 70  mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Adjoint  au Responsable et  Contrôle :
  BLANC  Lucien
                    tél : 02 38 59 43 27   portable : 06 47 37 13 86    mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Chargé du classement des équipes :
  MESNIER Jean-Claude :  
tél :  02 38 95 87 10    portable : 06 74 12 95 68   mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Soutien au contrôle, secrétariat, maintenance :
  CLEMENT Yannick            tél : 02 38 76 07 15   portable : 06 43 86 67 71      mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Ce sont principalement les tâches de contrôle et de classement des équipes qui demandent à être renforcées
Tout membre d’un club désireux d’apporter son aide sera le bienvenu, et disposera de l’information/formation nécessaire.

______________________________________________________________________

Rappels et précisions sont apportés quant au remplissage de la feuille de match et les conditions de son envoi :

1) Le nom de fichier de la feuille de match doit être : VT 2016 Recevants Visiteurs du jj-mm-aaaa
 Exemple AMBO 3 reçoit EPIEDS 2 mardi 13 octobre 2015 donne : VT 2016 AMBO 3 EPIEDS 2 du 13-10-2015
Ce nom de fichier doit être à l’identique le titre du message envoyé aux responsables avec en pièce jointe la feuille de match.

2) Tirage, bien respecter la façon de procéder : le tirage doit être fait juste avant la rencontre et par les deux capitaines ou leur délégué (se conformer à l’instruction :  VT 2016 méthode pour nouvelle feuille de match…)

3) Rappel du choix de classement des joueurs libre et bande : pour les joueurs compétiteurs hors vétérans le classement est pris d’après la liste fournie par la ligue à la retriction suivante,

   Pour la saison VT 2016, on prendra en compte les moyennes des joueurs encore inscrits en 2012, soit un recul de 3 années.

      Pour tout joueur inscrit avant 2012 le classement vétérans doit primer.

 

      Ce procédé est bien indiqué dans le règlement des vétérans diffusé récemment, mais sans doute pas assez mis en exergue.

TOUT CAS DONNANT LIEU A  QUESTION OU LITIGE SERA SOUMIS AU BUREAU QUI STATUERA EN LIAISON AVEC LESEQUIPES ET (OU) LES JOUEURS CONCERNES

_______________________________________________________________

Organisation de la dernière journée jeudi 28 avril 2016 

        Pour l’organisation des matchs de ce dernier jour le dispositif déjà mis en vigueur en 2014 et 2015 donne satisfaction et est reconduit.

 

            Il est également conservé le principe que chaque saison toutes les équipes forment une seule poule, chaque équipe doit rencontrer les autres au cours de la saison avec la formule matchs aller une saison et matchs retour la suivante afin d’équilibrer les déplacements sur 2 ans.

 

            Le repas de fin de saison couronné par la remise de la coupe « René ITZKOVITZ»  au vainqueur du Challenge et la proclamation des résultats aura lieu le même jour jeudi 28 avril.

            Pour ce repas, le lieu et les modalités en restent à définir, toute suggestion à ce sujet sera la bienvenue.

_________________________________________________________________

Derniers points abordés :

Il est difficile de commencer les rencontres plus tard dans la saison que fin septembre du fait d’un calendrier serré avec 20 équipes en moyenne il faut aussi tenir compte le plus possible des périodes de congés scolaires là ou plusieurs personnes peuvent être moins disponibles pour jouer et se déplacer.
Si elle n’est pas définitive la composition des équipes peut toujours s’ajuster au cours des premières semaines de la saison.

 

Il est admis de ne faire qu’une réunion des capitaines par saison, peu après les premières rencontres, sauf cas de force majeure.

Les décisions seront prises directement par le bureau après concertation, diffusées et consultables par l’ensemble des vétérans et des clubs.

Merci à tous pour votre présence et participation.

 

La réunion est close à 15h45.

 

Le secrétaire de séance

 

 

Yannick CLEMENT